Certaines pages avaient franchement hérité de décors insolites ou de tentatives qui n’ont heureusement pas eu de suite : le lanceur des Royaux Leo Mangum se pratiquait dans un endroit très étrange ; le stade à l’arrière du joueur de baseball Johnny Prud’homme semblait situé en Toscane, et que dire de la foule peinte avec un style impressionniste derrière le gardien des Blackhawks Chuck Gardiner.
On avait même tenté de remplacer le noir de la photo par le bleu dans la page du voltigeur des Royaux Jocko Conlan. Une erreur qu’on avait bien évité de reproduire.
Le nageur Clarence Ross avait hérité d’un fond influencé par Tamara de Lempicka et l’art déco. Le fameux concours des oiseaux à colorier avait aussi gâché plusieurs mises en pages en 1930. On tentait de faire un succès de ce concours en profitant de la popularité de ces pages. L’histoire ne parle pas de la réussite de cette promotion, mais elle avait porté un dur coup aux pages de Tiny Thompson ou John Ross Roach.
En d’autres occasions, les joueurs reposaient sur un décor uniforme et semblaient flotter sur un fond de couleur. On peut supposer qu’un manque de temps pour la réalisation des pages en était la cause. Le pauvre Red Holt des Royaux semblait léviter sur un fond vert exécuté au pastel sec.
Légende:
Le gardien étoile des Maple Leafs de Toronto, John Ross Roach, semble faire la moue en pensant qu’il passera à la postérité en partageant la vedette avec un huard. Il aurait probablement préféré que Latour dessine son filet!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire